Création de la fiche 05/07/2003
Dernière mise-à-jour 06/08/2003



Titre VFLa Clé Interdite
Titre VOThe Key to Midnight
Traduction en VF2000 Pocket -- Anne Crichton
Copyright VO1979
Pseudo utiliséLeigh Nichols
Nom du Chien-

Note : Le récit a été remanié par Koontz avant la récente ré-édition. Koontz estimait en effet d'une part que le roman était moins réussi que dans son souvenir, et d'autre part que le roman avait besoin d'un dépoussiérage pour tenir compte des évènements mondiaux qui avaient eu lieu depuis sa première publication.

Résumé :

Joanna Rand vit au Japon depuis 10 ans. Elle possède un cabaret, le Clair de Lune, où elle chante tous les soirs. En dépit de sa solitude affective, elle serait parfaitement heureuse si elle ne faisait pas chaque nuit le même cauchemar : un homme avec une main mécanique s'approche d'elle en brandissant une seringue hypodermique.

De passage à Kyôto, Alex Hunter, patron d'une agence de détectives privés de Chicago, se rend au Clair de Lune. Il assiste à une représentation de Joanna, dont il tombe immédiatement sous le charme. Mais une étrange sensation s'empare de lui : les traits de cette jeune femme lui semblent étonnamment familiers...


donne son avis :

La Clé Interdite est un roman captivant. On y retrouve le Dean Koontz inventif et méticuleux qui ne laisse rien au hasard. Les deux personnages principaux nous apparaissent rapidement sympathiques et nous entrainent dans leur quête de l'origine des cauchemars de Joanna Rand. L'ensemble est bien écrit et se lit très facilement. Le découpage du récit (84 parties pour 437 pages) apporte beaucoup à la lisibilité. On s'étonne d'ailleurs d'avoir avalé les 437 pages si rapidement. Le dénouement est original et bien amené.

En résumé : agréable et captivante lecture.


[ Page d'Accueil ] [ Biographie ] [ Bibliographie ]


Copyright -- Email