Création de la fiche 01/11/2004
Dernière mise-à-jour 01/11/2004



Titre VFIntensité
Titre VOIntensity
Traduction en VF1998 Robert Laffont -- Michèle Garène
Copyright VO1995
Pseudo utiliséDean R. Koontz
Nom du Chien-

Résumé :

Chyna, jeune femme de 26 ans, est invitée à passer un week-end dans la propriété des parents de sa meilleure amie, Laura. Dès le premier contact avec les époux Templeton, elle a l'impression de faire partie de la famille. Chyna savoure tant le moment, qu'elle décide le soir de ne pas se coucher de suite. Elle s'assoit dans un fauteuil et contemple les étoiles.

Soudain, un cri. Puis un deuxième. Un bruit sourd. Chyna se fige, écoute... Un inconnu massacre méthodiquement les habitants de la maison. Il ne sait pas que Chyna est présente. Celle-ci, que la vie a dotée d'un instinct de survie exacerbé, réussit à ne pas attirer l'attention. A la fois horrifiée et pleine de fureur, elle décide de tuer le tueur, et sur une folle impulsion se glisse dans son camping-car.

Le duel à mort peut commencer...


donne son avis :

Intensité est un roman... intense qui m'a véritablement tenu en haleine tout au long de ses 400 pages. La confrontation entre Chyna et le tueur est intelligemment menée sur un plan tant physique que psychologique. Les enjeux vont pour Chyna rapidement dépasser la "simple" question de vengeance et lui donner une foi nouvelle en la vie. Un affrontement sans merci paradoxalement porteur d'espoir.

En bref : Intensité est à lire sans plus attendre!


[ Page d'Accueil ] [ Biographie ] [ Bibliographie ]


Copyright -- Email